GUIDE DE PÊCHE SANDRE - PERCHE

PÊCHE DU SANDRE

* Des journées de pêche guidée de sandres-perches à leurre, Mequinenza, Escatrón, Chiprana, Caspe. 

*Para la pêche du sandre à leurre la meilleure époque est février, mars, avril et mai et aussi le Septembre, l'Octobre et novembre 

*30 ans en pêchant dans les eaux de l´ebre et être l'un des pêcheurs premier dans pêcher cette zone immense, bien avant que Mequinenza c'était une destination fameuse ils sont suffisants pour connaître chaque coin de l'Èbre.


*Si vous le désirez s'offrent différentes possibilités économiques de logement proches des zones de pêche. 

*Las des sorties de pêche seront à peu près de 8 heures. 

*Nous nous occupons de ses permissions de pêche. 

*La pêche du sandre avec guide inclut tout le matériel de pêche. 

*Dans des époques déterminées et des scènes il est possible d'essayer la pêche du silure et sandre avec leurre, en changeant seulement l'équipe et la technique.


DEMANDER UNE INFORMATION SANS ENGAGEMENT, NOUS NOUS ADAPTONS À SA SITUATION ET LUI CONSEILLONS QUI EST LA MEILLEURE OPTION. 

Téléphone +34 605521371 ou bien dans l'e-mail : albertomillan@silurosallanzado.com  demander par Alberto Millán.


Le barrage de Mequinenza est construit sur l'Ebro, ce barrage forme un gigantesque lac (environ 110 km de long pour 500 km de rivage) également appelé ''Mar de Aragon". Même si la température moyenne est de 14°, pour la pêche et le climat, je vous conseille le printemps et l'automne.

C’est dans la Province d’Aragon à Mequinenza que vous aurez l’immense plaisir de traquer le sandre. Le rio Ebro est connu et reconnu pour l’abondance de ses poissons. Vous serez également surpris par la beauté, par l’immensité du site.


Depuis plus de 15 ans de nombreux pêcheurs de toutes les nationalités viennent pêcher sandres, silures et perches dans cette région du nord est de l‘Espagne situé à seulement quelques heures de la France ces deux lacs sont de véritables paradis pour les pêcheurs de carnassiers.

 Vous avez environ une centaine de kilomètres de long a exploiter pour pratiquer votre passion. Le lac est très rocheux avec des reliefs très abrupts allant jusqu'a 60mètres de fonds. Dans l'ensemble, à une dizaine de mètres du bord vous avez 15 à 20mètres d'eau sous votre bateau. La pêche à pieds est totalement impossible par la précence d'un relief très accidenté. 


Les leurres souples ont étés conçus pour lui. Les shads, twists, worms……ont pris un nombre incalculables de sandres. Montés sur une simple tête plombée, ils ont fait leurs preuves depuis longtemps. J’ai un faible pour les worms, mais ceux ci se lancent mal du bord, de plus il faut les armer avec un triple vers la queue. Idéaux pour la verticale.

La Verticale est avant toute chose une pêche en barque, élément principal et indissociable de cette technique.

En quelques mots, le principe est le suivant : au lieu de lancer un leurre souple en direction d'un poste, et de l'animer en le ramenant vers la barque, on se contente de le laisser descendre à la verticale du bateau, de le décoller du fond, et de le soutenir en l'animant plus ou moins.

On ne lance donc jamais, on se contente de guider le leurre en donnant ou reprenant du fil pour que sa trajectoire épouse celle du fond, tandis que le bateau se déplace très lentement, sous l'effet d'une dérive naturelle ou provoquée par quelques impulsion du moteur électrique. Bien que ce ne soit pas strictement indispensable, on utilise presque toujours un échosondeur. Il donne des infos sur les variations du relief (et donc permet d'anticiper sur le "guidage" du leurre), la présence éventuelle de poissons à certaines profondeurs, etc. 

Alberto Millán, guide de pêche 00-34-605521371, email: albertomillan@silurosallanzado.com