MEQUINENZA

MEQUINENZA

Le lac de Mequinenza est un site magnifique par son paysage et par sa quantité de poissons. On peut trouver des sandres, des perches, des silures, des carpes de quoi satisfaire tous les pêcheurs. 

Les lacs de Mequinenza et Riba Roja sont certainement les barrages les plus connus d’Espagne. Les populations de sandres et silures et plus récemment de belles perches en font un des meilleurs lieux de pêche des carnassiers en Europe Deux lacs de topographie différente a seulement quelques heures de la France. 


Ce terrain de jeu de plus de 1 4000 hectares est très intéressante pour les pécheurs de sandres et depuis quelques années de perches. La population de sandres, de perches et de silures offre la possibilité de toucher plusieurs dizaines de poissons sur une même journée pour un seul pêcheur. 

Depuis plus de 15 ans de nombreux pêcheurs de toutes les nationalités viennent pêcher sandres et silures dans cette région du nord est de l‘Espagne situé à seulement quelques heures de la France ces deux lacs sont de véritables paradis pour les pêcheurs de carnassiers.

Le silure est la première espèce a être introduite il y a prêt de 30 ans puis le sandre quelques années plus tard. Ces deux espèces se sont très vite développées dans les deux lacs. Pendant plusieurs annees les pêches de sandre- perche notamment sur le lac supérieur sont fabuleuses.

Aujourd’hui les choses ont un peu changées, de nouvelles espèces sont apparues volontairement ou non comme la perche ou même le gardon modifiant le comportement des poissons mais aussi des méthodes de pêche. 


A l’ heure actuelle toutes ces espèces cohabitent ensemble faisant le bonheur des pêcheurs qui peuvent capturer sandres, perches, silures et black bass sur une même journée. 


Bien qu' il soit possible de pêcher toute l‘année il est mieux de bien choisir sa periode en fonction des poissons recherchés. Il en va de soit que 99% des poissons seront remis à l‘eau lors des séjours guidés.

N’étant soumise à aucune fermeture officielle, la pêche peut se pratiquer toute l’année et sur toutes les espèces, mais les meilleurs périodes sont : Février, mars, avril et octobre à janvier pour le sandre.
Mars à Octobre pour le silure au pellets (avril, mai pour les traquer au leurre), et fevrier à novembre pour la carpe (gros spécimens en automme-hiver).


Quand on trouve la technique du jour la pêche devient miraculeuse! N’hésitez pas à prévoir un séjour, Mequinenza c'est simplement magique...

Alberto Millán, guide de pêche 00-34-605521371, email: albertomillan@silurosallanzado.com