samedi 27 août 2011

LA PÊCHE DU SANDRE DANS L´AUTOMME

La pêche du sandre dans l'Automne Mar d´Aragon est pratiquée dans la plus basse zone du lac, où les eaux sont plus retenues et la profondeur moyenne est plus grande, dans cette époque ils sont  vulnérables grâce à ce qu'ils ne sont pas déjà aux profondeurs que des mois derrière, en se trouvent dans des zones entre 4 et 12m de profondeur.





Dans cette époque automnale, les sandres s'alimentent combien de peuvent, afin d'accumuler  réserves pour l'hiver qu'elles resteront plus inactives par ce qu'ils ont l'habitude d'effectuer de longs déplacements par le lac à la recherche de banques de ablettes, des ecrevises, etc....
 Ils ont l'habitude de se situer dans ce rang de profondeur, de fonds durs et que parfois ils n'ont pas parce qu'être proches du bord.



Cette variation importante de profondeur dépend de beaucoup de facteurs, comme la présence d'aliment, les conditions du lieu, la clarté de l'eau, la luminosité du jour, etc. ... en général dans des jours exposés au soleil ils ont l'habitude de se trouver à une plus grande profondeur que dans des jours nuageux.


Il est dans cette époque automnale avec l'époque de fraie le Mars et l'Avril quand  peuvent être trouvées de sandres dans des zones moins profond, par ce que l'arrivée de l'Automne (le Septembre, l'Octobre et le Novembre) suppose l'un des meilleurs moments pour tenter sa pêche.


Par rapport aux leurres, sans doute les petits leurres souples sont le plus conseillé pour pêcher et surtout la connaissance comme "poisson mort manié" est létal avec cette espèce.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire