lundi 27 février 2012

UN TERRAIN RÉSERVÉ DE PÊCHE POUR CASPE - MEQUINENZA

Il semble que le réservoir de Mequinenza sauf 70km de ses bords encore pour décider sur un total de 500km va être défendu pour la pêche depuis un bord et seulement les pêcheurs qui pêchent depuis une embarcation pourront jouir de dans toute son étendue, ce bien qu'elle semble assez injuste est le prix qu'il faut payer pour racaille sans des scrupules et avec peu d'ou aucune conscience écologique.


Le changement me semble assez injuste puisque non tous pêcheurs disposent d'une embarcation pour la pêche, non plus tous pêcheurs qui pêchent depuis le bord ne laissent pas d'ordures, ils tuent des poissons, coupent des arbres, etc. ... et toutes les ces pratique ont l'habitude d'être très liées aux pêcheurs qui ne sont pas d'une nationalité espagnole, mais provenants des pays de l'Est, mais parfois des justes paient pour des pécheurs et cela semble être que cela va être l'un de ces cas.


Il semble qu'il s'aime prendre com un exemple, le réservoir voisin de Ribarroja dans lequel la pêche est beaucoup plus contrôlée et ses bords beaucoup plus surveillés et propres. Ce n'est pas le même contrôler 70km d'un réservoir que 500km, un garde et le seprona seront les préposés de surveiller la zone, mais je me demande: qu'est-ce qui passera avec le reste de bords qui sont défendus pour la pêche depuis le bord ?, il n'est tout à fait fait si une vigilance est défendue mais il n'y a pas dans la zone et 500km ils me semblent beaucoup de kilomètres pour qu'ils soient surveillés avec compétence.


Pour le moment il semble que cela n'est pas définitif et ils peuvent être ouverts ou fermer des zones habilités pour la pêche depuis un bord, mais si qui semble que c'est la première mesure qui veut être prise et bien sûr il est clair qu'il fallait faire quelque chose à ce sujet, le réservoir de Mequinenza ne pouvait pas déjà supporter tant d'affluence de pêcheurs et tant de barbarie, je me réjouis personellement à la mesure prise, il y a toujours le temps pour aller mieux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire