mercredi 19 décembre 2012

LA PERCHE

Depuis déjà quelques années une nouvelle espèce était pêchée de temps en temps dans le réservoir de Mequinenza, la perche ou la perche européenne, un pércido de la même famille que le sandre, mais que jusqu'à l'année passée ils(elles) résultaient être captures plus ou moins anecdotiques presque de jour au lendemain ils(elles) ont colonisé une grande dépêche(partie) du réservoir, en il y ayant déjà l'une plus qu'une population abondante en grande partie de son périmètre, surtout dans la plus basse zone.

PERCHE AU JIG

La perche aussi comme le sandre appartient à la famille des Pércidos, en étant très abondant dans les rivières et les lacs de presque toute Europe centrale et occidentale. En Espagne elle a été initialement introduite dans le réservoir de Boadella (Girona), bien que déjà il y a quelques années il est apparu et a colonisé le réservoir du Civán, aussi appelé Caspe 2 et très proche de la Mer de l'Aragon par ce que ne semble pas très saugrenu le fait de penser qu'avec appétit, de jouer un biologiste, l'idée viendrait à l'esprit à quelqu'un de les introduire aussi dans Caspe.

PERCHE MEQUINENZA


Elle a l'habitude d'avoir une longueur maximale de 50 cm et peut arriver à peser même 4kg, le corps est oblong et est couvert des écailles âpres et dures, l'échine est verdâtre et le ventre est argenté, possède de 5 à 7 franges obscures dans les côtés.
La perche européenne s'alimente de tous les petits organismes qu'elle trouve : des larves, des crustacés, des mollusques, etc..; mais surtout les alevins et les petits poissons sont sa prédilection et aussi comme le sandre cette espèce forme des banques de quelques poissons plus ou moins de la même taille, mais les plus grands individus ont un comportement beaucoup plus solitaire et une situation dans des eaux plus profondes.

PERCHE À LEURRE SOUPLE

Les perches sont poissons qui se déplacent continuellement à la recherche d'un aliment, parfois quand elles trouvent très actives il n'est pas étranger les voir en attaquant dans un groupe aux banques de petit poissons pratiquement sur une surface, l'eau paraît qu'elle fait bouillir mis dans un coin les petits poissons. Il y a eu des soirs que dans des zones déterminées c'était une délectation authentique pour la vue les voir attaquer dans un groupe tandis que les ablettes ne savaient pas où se mettre, on, même sortir de l'eau.
Presque tous leurres destinés à la pêche du black-bass de taille mesurée sont estimés pour les perches, jerkbaits, crankbaits, des leurres souples, inclus des leurres de surface quand elles sont très actives et dans peu de profondeur, mais quand elles sont plus profondes l'emploi de l´ecosondeur est  très important pour trouver des groupes de poissons suspendus dans des pointes de roche et des fins de plages avec l'accès à une profondeur.

PERCHE À PLOMB PALETTE

Peut-être les leurres les plus connus dans Espagne et employés pour ce type de pêche sont les leurres souples, surtout shads, mais aussi des crabes, de petits vers de terre, etc. .. tous peuvent être employés par ce poisson avec succès, mais il y a les autres beaucoup moins de connaissances et plus destiné à cette espèce que des mètres gagnent avec profondeur dans une pêche verticale et qu'elles sont létaux avec ce poisson comme les jigs minnows, le plomb palette ou les jigging rap.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire