vendredi 6 mars 2015

LES BROCHETS DU GÁLLEGO

Tous les hivers je ne peux pas cesser de faire une escapade par la rivière gállego, cette rivière est l'école où j'ai appris beaucoup dont je sais de cela de la pêche. 

De cela déjà il y a quelques années.




Le brochet (ESOX LUCIUS), un poisson lequel beaucoup de gens sont très trompés en ce qui concerne sa renommée imméritée et son comportement. Le brochet et spécialement les grands brochets dans des eaux assez pêchées, en sachant seulement très bien que des faisceaux tu peux provoquer son attaque, heureusement sa méfiance les fait difficiles et par cela convoités.

Il me semble incroyable qu'une espèce qui porte plus d'un demi-siècle entre nous, quelques "hommes politiques" qui n'ont pas vu ce poisson plus qu'à travers des photographies ils nous disent, ils veulent nous imposer qu'au brochet il faut le tuer pour une espèce "envahissante", moi suis et crois que tous les pêcheurs sportifs nous parions par la capture et le lâcher, c'est la forme unique dont dans l'avenir nos enfants peuvent jouir de sa pêche et contempler au "requin d'eau douce" en direct et non seulement à travers des photographies. 




VIDEO BROCHETS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire