jeudi 2 février 2023

SANDRES À LA VERTICALE

Il y a des espèces et des types de pêche où la localisation des poissons est vitale, une fois que l’objectif a été atteint, il s’agit de le presser au maximum par une pêche lente, minutieuse, technique et où les défauts ne sont pas tolérés, tout échec est de perdre un poisson.

Cette zone de pêche en raison de la difficulté de jeter les bateaux est très peu pêché et les sandres attaquent clairement les leurres

La pêche de la sandre verticale n’est pas adaptée pour les débutants, souvent en pratique consiste à laisser tomber l’attrait sur le spot et le travailler simplement à la dérive ou par de légers mouvements de canne, une fois que vous remarquez "le coup" clouer comme un ressort, tout doute au moment de clouer signifie une touche perdue.

C’est une pêche qui est effectuée à partir du bateau aidé d’une sonde, mais même dans des endroits spécifiques peut être pratiqué à partir du rivage, en gardant le plus longtemps possible leurre sur le spot de pêche, il n’est pas rare de clouer plusieurs Zanders sans se déplacer du site dans des lances consécutifs. 

Notre meilleure arme pour ce type de pêche sont les leurres souples montés sur une tête à plomb dont nous varierons le poids en fonction de la profondeur, de la vitesse de dérive ou en cas de pêche dans les eaux en mouvement de jet d’eau, la fin est de maintenir le plus longtemps possible l’attrait dans la zone où les poissons sont.

Si vous voulez apprendre et évoluer en un jour dans la pêche de cette espèce, ce qui prendrait des années sans les conseils nécessaires, peut-être que je peux vous aider... Je vous laisse avec quelques Zanders pêchant à la verticale, en bateau et de la rive, les eaux de l’Èbre sont toujours reconnaissantes si vous savez bien faire les choses.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire